Ski Club Dévoluy
Ski Club Dévoluy

Le Club

 Préambule

 



Chaque samedi, dimanche et pendant les vacances scolaires, les jeunes du Ski Club Dévoluy arpentent les domaines skiables du massif encadrés par des entraineurs membres de l'ESF.

              Ces derniers proposent, lors des entraînements, différentes activités techniques afin de faire partager les plaisirs de la glisse et de préparer nos jeunes aux courses de ski alpin ou ski nordique.
              En complément, l'ensemble du travail effectué est un formidable tremplin à la préparation des différents métiers de la montagne (pisteurs secouristes, moniteurs, guides, ...).


                Fort de 80 membres, le club et ses partenaires mettent à disposition toute une infrastructure permettant la pratique du ski en pré-compétition, pour nos plus jeunes, en compétition régionale voir nationale pour les plus doués d'entre eux, tout cela dans une ambiance toujours chaleureuse et conviviale.

              Alors n'hésitez plus, rejoignez le club ... que ce soit pour dévaller à toute allure les pentes du Dévoluy, au sein de la section ski alpin, ou avaler des kilomètres avec nos licenciés de la section  ski nordique.

 

Historique

              C’est le 19 décembre 1971 que le COS DEVOLUY est  créé sous la présidence de Jo ABERT. Dés 1974 le club commence à prendre son  essor, c’est à cette date que André BOREL rentre au club, depuis un bon nombre  de moniteurs actuels lui doivent une partie de leur réussite.

              En 1979, l’actuel maire de SAINT ETIENNE, Jean  Marie BERNARD, devient à son tour président du club, il y siégera jusqu’en  1983, année où il laissera la présidence à André BOREL. C’est à cette date que  des figures légendaires du DEVOLUY rentrent à leur tour au club, Patrick THOMAS, Jean Pierre GONDRE, Jean Marie PRAYER, René SARRAZIN et Jean Marie BEAUME pour  ne citer que les plus connus.

              L’année 1992 marque la fusion des 2 clubs des 2 stations, SUPERDEVOLUY et la JOUE DU  LOUP. Les membres du bureau de La   Joue du Loup, en la personne de Raymond RIZZITELLI et Marc  SERRES viennent compléter le nouveau bureau dont font partie Annie MICHEL et  Michel PRAYER.

              En 1994 André BOREL laisse la présidence à Jean  Marie PRAYER et devient président d’honneur. Michel PRAYER assurant, quant à  lui, l’entraînement du club.

              En 1998, Frédérique PRAL rejoint à son tour le  club, elle y assurera le secrétariat 2 ans avant d’en prendre la co-présidence  avec Rolland BEAUME jusqu’en 2001.

               Devant le nombre grandissant d’enfants Guy SILVE  vient épauler Michel PRAYER pour les entraînements. Après 5 ans de bons et  loyaux services, ce dernier laisse la place à Benjamin MAILHE et Richard  MURILLON remplace temporairement Guy SILVE.

              Enfin, en 2001 Christian JAUME rentre au club en  tant que co-président en remplacement de Rolland BEAUME. En 2003 Frédérique  PRAL passe la main à Marc SERRES pendant 2 ans pour se consacrer uniquement au  secrétariat, Philippe PATRAS et Colette DECIMA occupant, quant à eux, les  fonctions de vice-présidents.

              Depuis 2005, suite au départ de Frédérique PRAL  et Marc SERRES, Christian JAUME assure la présidence du club avec Nicole  RIZZITELLI comme vice présidente et trésorière et Hélène COLOMBANI comme  secrétaire.

              Au niveau des entraîneurs, Thierry BONDARNAUD (Bonbon) a rejoint le club en 2001 suivi de Jérémie PATRAS en 2012.
   
                  En 2009, une section ski nordique fort de 6 compétiteurs est crée sous l'impulsion de Nicole RIZZITELLI. Cette jeune section est entraînée par René SARRAZIN, fidèle parmi les fidèles.

Pour finir, une nouvelle équipe prend la direction du club sous l'impulsion de son nouveau président René PATRAS secondé par Frédérique PRAL au secrétariat et Christelle ROBERT comme trésorière.

 

En 2014, un nouveau bureau est élu avec Stéphane Patras, en tant que président, Angelique Serres, secrétaire et Beatrice Nadal, trésorière. 

 

En 2017, élection du nouveau bureau avec Stéphane Patras en tant que Président, Angélique Serres, secrétaire et Marie-Agnès Veyret, trésorière.

 



            Nous  ne remercierons jamais assez l’ensemble des bénévoles qui ont participé depuis 1971 à la vie du club afin de proposer à nos licenciés un encadrement et un  accompagnement de tous les instants.

Votre interlocuteur

Ski Club DEVOLUY

Superdevoluy

05250 St Etienne en Dévoluy

 

Téléphone : 04.92.58.70.91

Fax :

Email : contact@skiclubdevoluy.com

Pour nous contacter:

Ski Club Devoluy
Superdevoluy
05250 Le Dévoluy

 

Téléphone : 04.92.58.70.91

 

Email : contact@skiclubdevoluy.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ski Club Devoluy